Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Besoin de l'élite "PC-iste" du FRC

+3
Bantumi
Raph666
FRC LiNkiNaLex6
7 participants

Aller en bas

Besoin de l'élite "PC-iste" du FRC Empty Besoin de l'élite "PC-iste" du FRC

Message  FRC LiNkiNaLex6 Mer 11 Aoû - 11:49

Salut à tous,

Comme certain sont au courant, j'utilise un vieux pc pourrie qui va bientôt sur sont 9éme primtemps What a Face Comme j'en ai plein le cul de ramer pour un oui pour un non avec cette antiquité, je vais le remplacer. J'avais penser passer par un assembleur mais étant une buse total en pc Embarassed , je voudrais que l'élite PC du frc Cool me donne sont avis sur les composant à acheter Question Question Question (quelle carte graphique , quel processeur, capa du disque dur etc...)

Pour ce qui est de l'utilisation actuelle de la bête:

-80% navigation web
-10% photo
-5 % burautique (microsoft money, word exel)
-5 % jeux

Sachant que j'aimerai bien pouvoir gouter au plaisir du fps pc (genre crisis, stalker etc) et aussi au simu auto (r-factor etc) bref, pouvoir faire tourner des jeux recent dessus clown, faire un peu de montage vidéo et utiliser les capacités de mise en réseau de la x360 et ps3 avec le pc (transfert photo, mp3 etc) sans non plus avoir une machine de guerre...

l'idée serait d'acheter un net-book pour madame et cette fameuse tour pour moi afin de la brancher sur mon lcd. le tout dans un tarif raisonable bien sur Rolling Eyes

merci à vous Wink
FRC LiNkiNaLex6
FRC LiNkiNaLex6
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1980
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'élite "PC-iste" du FRC Empty Re: Besoin de l'élite "PC-iste" du FRC

Message  Raph666 Mer 11 Aoû - 12:11

donnes d'abord un budget, c'est plus pratique pour conseiller, sinon je te conseille une machine à 2000 moi !! Very Happy
Raph666
Raph666
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1801
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : St geours de maremne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'élite "PC-iste" du FRC Empty Re: Besoin de l'élite "PC-iste" du FRC

Message  Bantumi Mer 11 Aoû - 12:12

Alors moi j'ai monté moi même mon Pc il y a 1 an et demi et je m'en suis tiré pour 250 € (juste les pièces principale)

D'après ce que tu dit de l'utilisation, par déjà sur une carte mère de qualité (par exemple de la marque Asus, l'une des meilleur marque) avec une procésseur Intel Dual Core 2,5 Ghz (largement suffisant pour ne pas trop ramer). Pour le disque dur 500go et largement suffisant pour l'utilisation que tu décrit, mais vu les prix du marché tu peux prendre 1 Tera (1000 Go) pour 20-30 € de plus qu'un 500. La RAM, il te faudrait un minimum de 2 GO et c'est vraiment le strict minimum pour faire ce que veux faire. Pour les carte graphique je n'y connais pas grand chose mais les premier prix sont à moins de 100 € et sont déjà très bien pour faire tournée les jeux actuel (en basse résolution biensur). Le tout chez un assembleur tu devrait t'en tirer pour environ 400 € avec la pose (300 - 350 si tu le monte seul)

Sinon voici un PC avec un rapport qualité prix très intéressant (mais avec une carte graphique intégrer) Gros Bill
Bantumi
Bantumi
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 4811
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Lomme (Lille)

http://www.wat.tv/DjBantumi

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'élite "PC-iste" du FRC Empty Re: Besoin de l'élite "PC-iste" du FRC

Message  Nakuni Mer 11 Aoû - 13:23

Perso quand je change de pc je ne me fais plus chier, je prend les config conseillées par canard pc.
En + elles sont proposées montées chez materiel.net, si tu veux du matos de qualité tu ne seras pas déçu.

La tour la moins cher est à 550€, le prix à mettre pour jouer aux jeux recents et avoir un pc qui dure. (voir la voir la config) (attention Windows non fourni)

Après tu as moyen de faire des économies en achetant les pièces ailleurs et en le montant toi même, perso je n'ai jamais été déçu par materiel.net ni par leur SAV (j'ai dû leur acheter une 10aine de pc pour mes potes, ma boite et moi sans compter diverses pièces)
Nakuni
Nakuni
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 4328
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 41
Localisation : Tillé (Beauvais)

http://nakuni.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'élite "PC-iste" du FRC Empty Re: Besoin de l'élite "PC-iste" du FRC

Message  Bantumi Mer 11 Aoû - 13:58

frc nakuni a écrit:La tour la moins cher est à 550€, le prix à mettre pour jouer aux jeux recents et avoir un pc qui dure. (voir la voir la config) (attention Windows non fourni)

Poua !! Caca !! c'est un proc AMD, l'horreur !!! (PS : Je suis anti AMD lol! )
Bantumi
Bantumi
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 4811
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Lomme (Lille)

http://www.wat.tv/DjBantumi

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'élite "PC-iste" du FRC Empty Re: Besoin de l'élite "PC-iste" du FRC

Message  Dims972 Mer 11 Aoû - 14:38

Si tu veux jouer a crisis et rfactor assez bien va falloir plus que 5% de performances jeux. Mais comme l'a déja dit bantu un CPU 2.5 GHz double coeur est suffisant meme si un i5-i7 est le top mais c'est selon le budget. pour la ram attent un peu pour que le DDR 3 se généralise (je crois que Corsair en fait déja mais évite les marque du genre Samsung Evil or Very Mad ) pour la carte graphique prend en une avec refroidissement actif c'est mieux mais plus bruyant pour les jeux je te conseille ATI sans crossfire et overclocké c'est bon je crois que la HD 4650 est bien déja. donc voila pour ce que j'ai cité plus le boitier et une carte mere (Asus ) t'en a pour environ 450-500€ sans le montage qui est 50€ chez grosbill il me semble.
Dims972
Dims972
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1345
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 32
Localisation : Crosne 91560

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'élite "PC-iste" du FRC Empty Re: Besoin de l'élite "PC-iste" du FRC

Message  FRC LiNkiNaLex6 Mer 11 Aoû - 18:43

merci pour vos premières réponses, j'ai oublié de préciser le budget mais à vous lire, 500 € était la fourchette sur laquelle je tablé et elle me parait plus que résonable vu que j'ai payé 1000€ mon pc portable qui n'a duré que 3 ans Evil or Very Mad ( et encore, parceque j'avais prix l'extension de garantie d'un an, sinon il était mort au bout d'1 an et 1 mois)
Concernant les pourcentages d'utilisation que j'ai marqué, c'est ce que je fait actuellement avec l'ancetre que j'utilise Razz par la suite ce sera plutôt 50% internet, 50% jeu Cool Qui sait, je pourait peut-être fraguer avec raph ou faire la course avec dim's ou je ne sais quoi d'autre avec nakuni et bantumi (rassurez vous pas de sm ou de dtc lol! )
bon allez, direction vos liens vers materiel.net et gros bill ! je vous tiens au jus good
FRC LiNkiNaLex6
FRC LiNkiNaLex6
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1980
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'élite "PC-iste" du FRC Empty Re: Besoin de l'élite "PC-iste" du FRC

Message  Nakuni Mer 11 Aoû - 19:42

FRC Bantumi a écrit:
frc nakuni a écrit:La tour la moins cher est à 550€, le prix à mettre pour jouer aux jeux recents et avoir un pc qui dure. (voir la voir la config) (attention Windows non fourni)

Poua !! Caca !! c'est un proc AMD, l'horreur !!! (PS : Je suis anti AMD lol! )

Moi je suis anti-rien, je prend le meilleur rapport qualité prix (AMD-ATI dans cette gamme de prix quoi Razz)
Nakuni
Nakuni
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 4328
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 41
Localisation : Tillé (Beauvais)

http://nakuni.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'élite "PC-iste" du FRC Empty Re: Besoin de l'élite "PC-iste" du FRC

Message  Bantumi Mer 11 Aoû - 20:11

frc nakuni a écrit:
FRC Bantumi a écrit:
frc nakuni a écrit:La tour la moins cher est à 550€, le prix à mettre pour jouer aux jeux recents et avoir un pc qui dure. (voir la voir la config) (attention Windows non fourni)

Poua !! Caca !! c'est un proc AMD, l'horreur !!! (PS : Je suis anti AMD lol! )

Moi je suis anti-rien, je prend le meilleur rapport qualité prix (AMD-ATI dans cette gamme de prix quoi Razz)

Il n'y a presque plus de différence de prix entre un Dual core et un AMD, j'ai vu quasiment la même tour que celle de ton lien au même prix mais équiper d'un Intel. Et je suis anti AMD car j'en ai eu 2 et il ont eu une moyen de vie de 6 mois alors qu'avec Intel c'est moi qui les ai tué au bout de 3 ans (10 cm de poussière dans le ventillo du CPU çà aide pas Razz )
Bantumi
Bantumi
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 4811
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Lomme (Lille)

http://www.wat.tv/DjBantumi

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'élite "PC-iste" du FRC Empty Re: Besoin de l'élite "PC-iste" du FRC

Message  FRC Romu62 Mer 11 Aoû - 22:28

FRC LiNkiNaLex6 a écrit:Salut à tous,
Comme certain sont au courant, j'utilise un vieux pc pourrie qui va bientôt sur sont 9éme primtemps What a Face Comme j'en ai plein le cul de ramer pour un oui pour un non avec cette antiquité, je vais le remplacer. J'avais penser passer par un assembleur mais étant une buse total en pc Embarassed , je voudrais que l'élite PC du frc Cool me donne sont avis sur les composant à acheter Question Question Question (quelle carte graphique , quel processeur, capa du disque dur etc...)
Salut Linkin,
alors moi perso, je monte mes PC moi même depuis pas mal de temps et l'avantage c'est que tu sais exactement quel matos il y a dans ta tour au départ, ensuite tu n'as qu'à faire évoluer en changeant certains pièces (essentiellement lacarte graphique).
Voici une petite config qui pourra répondre à tes attentes:
- carte mère : Gigabyte GA-EG41MF-US2H 63.99€ sur materiel.net (gigabyte les meilleurs pr les rapports qualité/prix)
- processeur : Intel®️ Core™️ 2 Duo E7500 121.85€ sur materiel.net
- mémoire : G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PQ 53.99€ sur materiel.net
- alimentation : OCZ ModXStream Pro - 500W 58.89€ sur materiel.net
- boitier (tour) : Advance Delta 8808DL 42.95€ sur materiel.net (si ton ancienne ne convient plus)
- dique dur : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 64.49€ sur materiel.net
- carte graphique : ATI ou NVIDIA, le problème c'est que ça évolue trop rapidement et les cartes récentes sont assez chères. faut compter 150€ pour une carte milieu de gamme. Si ça t'intéresse je vends une NVIDIA Geforce 8800 GT 60€ (encore très performantes pour les jeux et applications récentes) et mon frangin avec qui je monte les PC lui vends son ATI Radeon HD 4870 powercolor plus performante 80€.
- lecteur/graveur DVD 30€
Tout cela te donne un total d'environ 450 à 500€ tout dépend si tu change de boitier.
Par contre après pour l'assemblage vaut mieux si connaître un minimum ou demander un coup demain à quelqu'un.



Dernière édition par FRC Romu62 le Jeu 12 Aoû - 10:38, édité 3 fois (Raison : MAJ)
FRC Romu62
FRC Romu62
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 3641
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : AVION (Pas de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'élite "PC-iste" du FRC Empty Re: Besoin de l'élite "PC-iste" du FRC

Message  Bantumi Jeu 12 Aoû - 1:18

Heu Romu avec un CPU il marchera mieux ton PC lol!

Sinon Gigabyte est une bonne marque de Carte mère mais pour la fiabilité je prefère Asus
Bantumi
Bantumi
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 4811
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Lomme (Lille)

http://www.wat.tv/DjBantumi

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'élite "PC-iste" du FRC Empty Re: Besoin de l'élite "PC-iste" du FRC

Message  takumi Jeu 12 Aoû - 4:21

moi comme conseil euuh ne prend surtout pas une carte graphique ati hd 4800 series ( moi c la 4850 ) elle la dendensse a surchauffer prend une gamme au dessus niveau perf ati est un poil au dessus de ndivia ^^

sinon moi ma tour je l ai acheter sur un site a 700 e ( mais on sen fou lol )

bref je pas un spé de l imformatique je suis plutôt gros gamer's Smile
takumi
takumi
pilote professionel
pilote professionel

Messages : 360
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 40
Localisation : BreTagne

http://jerem-35-75.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'élite "PC-iste" du FRC Empty Re: Besoin de l'élite "PC-iste" du FRC

Message  FRC Romu62 Jeu 12 Aoû - 8:06

FRC Bantumi a écrit:Heu Romu avec un CPU il marchera mieux ton PC lol!

Sinon Gigabyte est une bonne marque de Carte mère mais pour la fiabilité je prefère Asus
MAJ
Bien vue Bantu,
il me semblait bien avoir zapper un truc. Bon allez j'y retourne parking boulet
FRC Romu62
FRC Romu62
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 3641
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : AVION (Pas de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'élite "PC-iste" du FRC Empty Re: Besoin de l'élite "PC-iste" du FRC

Message  Raph666 Jeu 12 Aoû - 8:50

FRC Bantumi a écrit:
frc nakuni a écrit:
FRC Bantumi a écrit:
frc nakuni a écrit:La tour la moins cher est à 550€, le prix à mettre pour jouer aux jeux recents et avoir un pc qui dure. (voir la voir la config) (attention Windows non fourni)

Poua !! Caca !! c'est un proc AMD, l'horreur !!! (PS : Je suis anti AMD lol! )

Moi je suis anti-rien, je prend le meilleur rapport qualité prix (AMD-ATI dans cette gamme de prix quoi Razz)

Il n'y a presque plus de différence de prix entre un Dual core et un AMD, j'ai vu quasiment la même tour que celle de ton lien au même prix mais équiper d'un Intel. Et je suis anti AMD car j'en ai eu 2 et il ont eu une moyen de vie de 6 mois alors qu'avec Intel c'est moi qui les ai tué au bout de 3 ans (10 cm de poussière dans le ventillo du CPU çà aide pas Razz )

des années que je suis avec AMD, et pas déçu du tout..au contraire...le seul truc, je fais la poussière régulièrement !!!

BANTUMI regarde fiston
Raph666
Raph666
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1801
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : St geours de maremne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'élite "PC-iste" du FRC Empty Re: Besoin de l'élite "PC-iste" du FRC

Message  Nakuni Jeu 12 Aoû - 9:30

Ah mon avis Bantu tu devais avoir une alimentation de merde c'est pas possible, en 16 ans je n'ai jamais cramé un seul cpu, que ce soit un Intel ou un AMD (et pourtant crois moi que j'ai une utilisation intensive de mes pc!)
Nakuni
Nakuni
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 4328
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 41
Localisation : Tillé (Beauvais)

http://nakuni.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'élite "PC-iste" du FRC Empty Re: Besoin de l'élite "PC-iste" du FRC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum