Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[IMPORT]Les Jeux aux Meilleurs prix

+3
elixir 60
Nakuni
Bomi91
7 participants

Aller en bas

[IMPORT]Les Jeux aux Meilleurs prix Empty [IMPORT]Les Jeux aux Meilleurs prix

Message  Bomi91 Lun 7 Juin - 10:20

La meilleur façon pour faire des affaires est de passer par l'import.

A savoir :

    L'import d'Angleterre

La bonne nouvelle avec l'import en provenance du pays de nos amis d'outre-manche c'est qu'ils partagent la même zone que nous ( PAL ), tout les jeux anglais passeront donc sur une console française MAIS ne comporteront pas forcement le français. Il convient donc pour les non-anglophone de vérifier cette dernière information avant l'achat, ce que vous pouvez faire sur GameKult (entre autres) à cette adresse

L'autre avantage de l'import anglais ce sont les délais qui sont assez courts. Même si ils varient selon les sites, les jeux en provenance d'Angleterre sont livrés en une dizaine de jours maxi. Mention spéciale à Amazon la dessus qui est très rapide bien que légèrement plus cher que les autres.

Remarque concernant les douanes, On pourrait se dire qu'en achetant au Royaume-Unis et donc en Europe on ne risque pas de se faire avoir par nos amis douaniers. Malheureusement, certaines entreprises qui expédient les jeux depuis le R-U ont leur entrepôt situé sur les îles de Man, de Jersey ou encore de Guernesey qui n'ont pas le même régime fiscales et sont soumises au taxes d'importation dans l'UE.
Un rèsumé sur lafautealamanette.org de ce a quoi vous pouvez vous attendre ( en gros 19.6% de la valeur pour la T.V.A. et un forfait de 3€ )



Une petite sélection des sites pour importer d'Angleterre:
(N'hésitez pas a me donner les sites avec lesquels vous avez déjà fait affaire et ceux de la liste que vous recommandez)

Amazon.co.uk
Play FDP gratuits
The Hut FDP= 1.15€
Zaavi FDP= 1.15€
GameHubs
Gamestation FDP= 2.95£
Gameplay FDP= 2.95£



    L'import d'Asie et des U.S.

Pour importer des jeux de ces contrées éloignées, c'est un peu plus compliqué car contrairement a l'Angleterre, ils ne partagent pas la même zone que nous, les U.S.A sont a la norme NTSC U.S. tandis que l'Asie est sous la norme NTSC-J.
Les seuls jeux en provenance de ces pays qui passeront sur nos consoles françaises sont donc les jeux dits "Freezone" qui ne comporte pas de verrouillage en fonction de la zone de la console.
Mais bien entendu un jeu freezone n'est pas pour autant systématiquement en français la encore il faut le vérifier.

encore une fois sur Gamekult

Un autre piège a éviter avec l'import d'Asie, ce sont les frais de douanes ( qui peuvent facilement plomber une bonne affaire), pour les éviter soyez patient et choisissez un envoi économique standard qui ne sera pas contrôlé (à l'inverse des envois UPS qui sont régulièrement vérifiés).


Attention
: Il semblerait que les contrôles se multiplient et qu'il soit de plus en plus dur d'échapper à la douane. Le tarif en cas de contrôle est de 19.6% de la valeur import du jeu plus un forfait de 3€ environ. Le mieux est peut être de faire le calcul du cout du passage en douane avant de valider son achat pour éviter les mauvaises surprises.

La question des douanes évoquée au dessus entraine un autre problème: les délais de livraison, pour l'Asie, comptez 15-20 jours pour être livré avec un vendeur réactif et jusqu'à un bon mois si le vendeur prend son temps (play-asia n'est pas très bon élève pour ce qui est des délais).

Le gros avantage de l'import asiatique et des U.S.A. est le prix, avec un taux de change actuellement très avantageux pour l'Euro, un jeu neuf a peine sorti se trouve à 35-40€ hors frais de port(1€=1,50$).

Le site que je vous conseille : http://www.hamster-joueur.com/category/xbox360/

Il détail les jeux import et référence les meilleurs prix.

Ps : pour ma part je commande sur : http://www.zavvi.com/games/platforms/xbox-360.dept
Bomi91
Bomi91
pilote professionel
pilote professionel

Messages : 304
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORT]Les Jeux aux Meilleurs prix Empty Re: [IMPORT]Les Jeux aux Meilleurs prix

Message  Nakuni Lun 7 Juin - 10:48

Perso j'ai commandé 2 fois sur the Hut, et une fois sur Amazon.co.uk et ça s'est bien passé.

J'ai juste eu un problème sur The Hut en commandant une carte de 2100 MS point que je n'ai pas reçu, mais après un mail de ma part ils m'en ont renvoyé un autre gratuitement que j'ai bien reçu.
Nakuni
Nakuni
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 4328
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 41
Localisation : Tillé (Beauvais)

http://nakuni.com

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORT]Les Jeux aux Meilleurs prix Empty Re: [IMPORT]Les Jeux aux Meilleurs prix

Message  elixir 60 Lun 7 Juin - 12:31

merci pour l info , c est bon a savoir 20/20
elixir 60
elixir 60
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1505
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : 28500 vernouillet

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORT]Les Jeux aux Meilleurs prix Empty Re: [IMPORT]Les Jeux aux Meilleurs prix

Message  FRC cazuryt Mar 8 Juin - 8:30

Depuis un peu plus d'un an, j'achète 90 % de mes jeux en Angleterre, je n'ai jamais eu de soucis de livraison, ni d'intervention de la douane.
Dernier achat en date : split second à 37 euros sur the hut .


Zavvi, the hut et sendit sont le même groupe, les prix varient très légèrement entre site, avec parfois des petites bonus ou exclusivité.
Play propose parfois avec les jeux des goodies, gratuitement, genre façade pour la 360 etc.. les prix sont un peu plus élevé que chez les 3 autres au-dessus;

Pour amazon : pas de risque de douane car envoi depuis la France ! Rapidité imbattable, mais prix un peu plus élevé car il est ajouté le différentiel de taxe : Mais en général prix quand même moins cher que celui français.
FRC cazuryt
FRC cazuryt
pilote professionel
pilote professionel

Messages : 414
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 48
Localisation : pas loin de Rouen

http://www.zoneludogene.fr

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORT]Les Jeux aux Meilleurs prix Empty Re: [IMPORT]Les Jeux aux Meilleurs prix

Message  Raph666 Mar 8 Juin - 11:59

refusez toujours les envois par UPS ou DHL, car ils font systématiquement une déclaration en douane, donc frais de douane:10% + la tva (19.6%)
Raph666
Raph666
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1801
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : St geours de maremne

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORT]Les Jeux aux Meilleurs prix Empty Re: [IMPORT]Les Jeux aux Meilleurs prix

Message  FRC wildwil 92 Mar 8 Juin - 12:04

FRC Raphette a écrit:refusez toujours les envois par UPS ou DHL, car ils font systématiquement une déclaration en douane, donc frais de douane:10% + la tva (19.6%)
merci ma louloute pour l'info good
FRC wildwil 92
FRC wildwil 92
Administrateur
Administrateur

Messages : 4684
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORT]Les Jeux aux Meilleurs prix Empty Re: [IMPORT]Les Jeux aux Meilleurs prix

Message  FRC SCWR13 Mer 8 Juin - 17:08

un petit up pour ceux qui en ont marres de payer trop cher.
FRC SCWR13
FRC SCWR13
Administrateur
Administrateur

Messages : 1719
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 39
Localisation : issou

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORT]Les Jeux aux Meilleurs prix Empty Re: [IMPORT]Les Jeux aux Meilleurs prix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum