Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

passion R/C... v'la ce qui traine dans mon grenier...

5 participants

Aller en bas

passion R/C... v'la ce qui traine dans mon grenier... Empty passion R/C... v'la ce qui traine dans mon grenier...

Message  FRC LiNkiNaLex6 Sam 23 Juin - 19:08

il fût un temps ou ma passion était la megadrive ET les voitures RC. Les plus recentes de ces bestioles date de l'air PSone:

ma premiere voiture, je l'ai eu pour mon BEPC en 1990 Razz :

buggy 4x2 Mad cap 1/10 electrique tamiya:

passion R/C... v'la ce qui traine dans mon grenier... Dscn3510

ma deuxième:

buggy 4x4 thunder shoot 1/10 electrique tamiya bricolé en monstruc (a la mode à l'épouie)

passion R/C... v'la ce qui traine dans mon grenier... Dscn3511

La on tombe dans les années 1995-1999:

alpha GTA 1/10 electrique tamiya:

passion R/C... v'la ce qui traine dans mon grenier... Dscn3512

Avec quelque option style barre anti roulis, full roulementà bille vario electronique, etc... La particularité de ce chassis est qu'il était montable en traction ou propu car les 2 train sont symétrique Very Happy

passion R/C... v'la ce qui traine dans mon grenier... Dscn3513

nissan gtr R33 1/10 electrique tamiya:

passion R/C... v'la ce qui traine dans mon grenier... Dscn3514

avec option chassis carbone full roulement arbre de transmission renforcé, barre anti-rouli, vario électronique, etc...

passion R/C... v'la ce qui traine dans mon grenier... Dscn3515

Viens ensuite les modéle thermique avec moteur 2 cm3 et 3.5 cm3:

Mugen prime 12, avec boite de vitesse à 2 rapports vroum , résonateur (c'est un peu comme un ligne d'échappement course) et quelque option comme les barres anti roulis, roulemment etc...

passion R/C... v'la ce qui traine dans mon grenier... Dscn3516

passion R/C... v'la ce qui traine dans mon grenier... Dscn3517

Et enfin le "gros" morceau de la collection, mon buggy 1/8 mugen MBX4 (voiture championne du monde de la catégorie en 1999): moteur 3.5 cm3, 3 différentiels, et tout les réglage chassis et amortiseur possible. A l'époque, je l'avais payé avec la télécommande presque 8000 frs (1300€ quoi)

passion R/C... v'la ce qui traine dans mon grenier... Dscn3518

passion R/C... v'la ce qui traine dans mon grenier... Dscn3519

passion R/C... v'la ce qui traine dans mon grenier... Dscn3520

bref, tout ça dort dans le grenier du garage depuis bientot 12 ans affraid


Dernière édition par FRC LiNkiNaLex6 le Sam 23 Juin - 19:30, édité 4 fois (Raison : plantage internet image serving... 2 fois !)
FRC LiNkiNaLex6
FRC LiNkiNaLex6
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1980
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

passion R/C... v'la ce qui traine dans mon grenier... Empty Re: passion R/C... v'la ce qui traine dans mon grenier...

Message  elixir 60 Sam 23 Juin - 19:24

les voiture a moteur thermique sa doit etre vraiment le pied
elixir 60
elixir 60
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1505
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : 28500 vernouillet

Revenir en haut Aller en bas

passion R/C... v'la ce qui traine dans mon grenier... Empty Re: passion R/C... v'la ce qui traine dans mon grenier...

Message  FRC LiNkiNaLex6 Sam 23 Juin - 21:59

FRC elixir 60 a écrit:les voiture a moteur thermique sa doit etre vraiment le pied

oué c'est sympa et ça roule vite. celle avec la carrosserie de ferrari à une boite 2 rapports qui s'enclanche avec la vitesse de rotation du moteur. ca fait un bruit sympa.

on avait fait le test sur la zone inustriel de ma ville avec un pote: il conduisait sa voiture, et moi j'étais coté passager avec ma télécommande et la petite voiture roulé devant. 75km/h au compteur. on avait laisser une marge d'une dizaine de metre au cas ou pour pas rouler dessus Very Happy

l'electrique ca crache aussi quand tu met se qui faut en batterie/moteur/variateur, mais c'est moins spectaculaire à cause du bruit.
FRC LiNkiNaLex6
FRC LiNkiNaLex6
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1980
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

passion R/C... v'la ce qui traine dans mon grenier... Empty Re: passion R/C... v'la ce qui traine dans mon grenier...

Message  Nakuni Sam 23 Juin - 23:52

J'ai eu une Mugen aussi (plus ancienne je crois, je ne me souviens plus du modèle), un Super Pirate et un Pirate RS (de T2M), j'faisais de la compétition et si je trouvai un club dans les environs je remettrais bien ça! C'est vrai que le thermique en 1/8ème ça arrache bien Smile, mais ça coute cher l'essence...
Nakuni
Nakuni
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 4328
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 41
Localisation : Tillé (Beauvais)

http://nakuni.com

Revenir en haut Aller en bas

passion R/C... v'la ce qui traine dans mon grenier... Empty Re: passion R/C... v'la ce qui traine dans mon grenier...

Message  Mano del janga Dim 24 Juin - 0:33

Étant minot, à défaut de pouvoir faire du kart, je m'étais tourné vers le modélisme. Je possède toujours mon vieux truck RC10T monté compétition. 1/10 électrique avec deux type de moteur, un pour les circuits techniques et un autre avec plus de puissance. Le maximum que j'ai pu atteindre (en modifiant le rapport de pignon de sortie) 60/65 km/h mais à une rapidité... Shocked
Mine de rien ça un coup ces mini voitures.... Evil or Very Mad
Je faisais quelques compétitions régionales à l'epoque et le plus dur en faite c'est de piloter sa voiture depuis un podium en hauteur. Bonjours les erreurs de directions! lol!
Mano del janga
Mano del janga
pilote professionel
pilote professionel

Messages : 331
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

passion R/C... v'la ce qui traine dans mon grenier... Empty Re: passion R/C... v'la ce qui traine dans mon grenier...

Message  FRC wildwil 92 Dim 24 Juin - 10:29

Alex j'ai la même télécommande en casi neuve.
Et pour le buggy en 3.5 ça doit envoyer sympa.
Belle collection Wink
FRC wildwil 92
FRC wildwil 92
Administrateur
Administrateur

Messages : 4684
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

passion R/C... v'la ce qui traine dans mon grenier... Empty Re: passion R/C... v'la ce qui traine dans mon grenier...

Message  FRC LiNkiNaLex6 Dim 24 Juin - 16:34

@nakuni > un super pirate et un pirate RS, on bavait devant avec les potes quand on était gosse bounce ça et aussi les yankee 1/4 peugeot 309 gti et r21 turbo.

@mano: un RC10 "team associated", la classe en 1/10 electrique Cool des marques de prestige avec les autres shumacher top cat, yokomo, team losi, des pointures en compet qui nous faisait aussi rêver sur la page d'auto rcm Very Happy

@will: bha qu'est ce tu fais avec une télécommande scratch ou est la voiture ?
FRC LiNkiNaLex6
FRC LiNkiNaLex6
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1980
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

passion R/C... v'la ce qui traine dans mon grenier... Empty Re: passion R/C... v'la ce qui traine dans mon grenier...

Message  FRC wildwil 92 Dim 24 Juin - 16:41

En panne de cardans Crying or Very sad et c'est un 3.5 avec boite 2 rapport sur une coque mitsu.
c'est une 4 roues motrices.
FRC wildwil 92
FRC wildwil 92
Administrateur
Administrateur

Messages : 4684
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

passion R/C... v'la ce qui traine dans mon grenier... Empty Re: passion R/C... v'la ce qui traine dans mon grenier...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum