toyota au mans
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toyota au mans
Toyota aux 24 Heures du Mans 2012 avec un proto hybride
Toyota pouvait-il ne pas revenir en Endurance alors que renaît un vrai championnat du monde, que la discipline ouvre grand ses portes aux technologies d’un futur très proche? Non bien sûr. Surtout quand on se veut, avec la Prius, le roi de l’hybridation essence-électrique. 1998-1999. Toyota est au Mans, avec la superbe et très performante GT One. On se dit alors que le géant japonais va enfin faire oublier la victoire de Mazda, premier constructeur japonais à l’emporter, en 1991. Double échec. Cuisant. Toyota tourne le dos à l’Endurance. Direction la F1. Sans plus de succès.
Entre temps, l’Endurance n’a cessé d’acquérir de nouvelles lettres de noblesse. LMS, ALMS, ILMC et, l’an prochain, grand retour d’un championnat du monde. Entre temps, on a eu droit à de beaux duels, Audi contre Peugeot comme à des changements tehniques majeurs avec avènement du Diesel, puis l'ouverture voulue par l’ACO vers les nouvelles technologies… Le terrain redevenait fertile pour célébrer le retour de grands constructeurs. Porsche l’a fait cet été, officialisant sa présence en 2013 avec une technologie hybride – qui, entre nous soit dit, fonctionne à merveille dans la GT3. Rajoutez à cela la dernière version du règlement estampillé ACO-FIA rabaissant encore un peu les performances des Diesels et Toyota ne pouvait laisser passer pareille occasion. Revoilà les Japonais au Mans et en championnat du monde… avec une technologie hybride essence… Coupant au passage un peu l’herbe sous le pied de Porsche.
Tadashi Yamashima, Président de Toyota Motorsport GmbH : "Nous voulons écrire une nouvelle page de l’histoire des 24 Heures du Mans et de celle du championnat du monde en utilisant notre technologie hybride. L’objectif est également d’avoir un retour d’expérience dans l’environnement exigeant de la compétition automobile pour en faire bénéficier nos voitures de série. Le Mans est une course de légende et j’aimerais remercier l’ACO et la FIA pour leur coopération positive et constructive au cours de ces derniers mois."
La voiture sera bien sûr construite à Cologne, dans les bâtiments « F1 » de l’équipe Motorsport et devrait rouler en fin d’année. Autrement dit, cela faisait donc un petit moment que Toyota travaillait le sujet !
source MOTORSTV.COM
Toyota pouvait-il ne pas revenir en Endurance alors que renaît un vrai championnat du monde, que la discipline ouvre grand ses portes aux technologies d’un futur très proche? Non bien sûr. Surtout quand on se veut, avec la Prius, le roi de l’hybridation essence-électrique. 1998-1999. Toyota est au Mans, avec la superbe et très performante GT One. On se dit alors que le géant japonais va enfin faire oublier la victoire de Mazda, premier constructeur japonais à l’emporter, en 1991. Double échec. Cuisant. Toyota tourne le dos à l’Endurance. Direction la F1. Sans plus de succès.
Entre temps, l’Endurance n’a cessé d’acquérir de nouvelles lettres de noblesse. LMS, ALMS, ILMC et, l’an prochain, grand retour d’un championnat du monde. Entre temps, on a eu droit à de beaux duels, Audi contre Peugeot comme à des changements tehniques majeurs avec avènement du Diesel, puis l'ouverture voulue par l’ACO vers les nouvelles technologies… Le terrain redevenait fertile pour célébrer le retour de grands constructeurs. Porsche l’a fait cet été, officialisant sa présence en 2013 avec une technologie hybride – qui, entre nous soit dit, fonctionne à merveille dans la GT3. Rajoutez à cela la dernière version du règlement estampillé ACO-FIA rabaissant encore un peu les performances des Diesels et Toyota ne pouvait laisser passer pareille occasion. Revoilà les Japonais au Mans et en championnat du monde… avec une technologie hybride essence… Coupant au passage un peu l’herbe sous le pied de Porsche.
Tadashi Yamashima, Président de Toyota Motorsport GmbH : "Nous voulons écrire une nouvelle page de l’histoire des 24 Heures du Mans et de celle du championnat du monde en utilisant notre technologie hybride. L’objectif est également d’avoir un retour d’expérience dans l’environnement exigeant de la compétition automobile pour en faire bénéficier nos voitures de série. Le Mans est une course de légende et j’aimerais remercier l’ACO et la FIA pour leur coopération positive et constructive au cours de ces derniers mois."
La voiture sera bien sûr construite à Cologne, dans les bâtiments « F1 » de l’équipe Motorsport et devrait rouler en fin d’année. Autrement dit, cela faisait donc un petit moment que Toyota travaillait le sujet !
source MOTORSTV.COM
elixir 60- pilote légendaire
- Messages : 1505
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : 28500 vernouillet
Re: toyota au mans
Bah ça fait un moment qu'on le sait non? Ou alors je confond de marque peut-être...
Re: toyota au mans
FRC Nakuni a écrit:Bah ça fait un moment qu'on le sait non? Ou alors je confond de marque peut-être...
j avais mis un post sur le retour de porsche avec un hybrid aussi il me semble
elixir 60- pilote légendaire
- Messages : 1505
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : 28500 vernouillet
Re: toyota au mans
Alors je confond avec Porsche au temps pour moi, c'est bon ça 4 marques qui se battent ça va changer!
Re: toyota au mans
et c'est toyota qui va gagner...
FRC SCWR13- Administrateur
- Messages : 1719
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 39
Localisation : issou
Re: toyota au mans
A mon avis si ils mettent un autocolant "ma Toyota est fantastique" sur la lunette arrière ils ont de bonnes chances ouais
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