Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

"News" FIA GT by FRC - 2éme Edition

+2
CHINOI5
Bantumi
6 participants

Aller en bas

"News" FIA GT by FRC - 2éme Edition Empty "News" FIA GT by FRC - 2éme Edition

Message  Bantumi Dim 15 Mai - 23:22

Introduction:


Bonjour à tous les participants, la deuxième manche viens de se terminer, il est maintenant l'heure des "News FIA GT by FRC". Comme pour la première édition, cette édition sera un tableau de bord de ce qui s'est passé sur Suzuka avec le résumé de la course très serrer qui a eu en première division, ainsi que les récapitulatifs des autres divisions, bien sur il y aura le classement général et le podium provisoire (à 4 places ce coup-ci) à l'issue de la 2ème manche. Après ce point sur cette deuxième manche, nous verrons aussi les divisions pour la manche de Road America. Pour finir, nous vous présenterons une interview du reporter de choc de la FRC, j'ai nommé R"13 !!

Informantion de course:


2ème manche: Vendredi 13 mai à 21h30
Suzuka Full GP : 24 tours
"News" FIA GT by FRC - 2éme Edition Susuka10"News" FIA GT by FRC - 2éme Edition Susuka11

Résumé de course de la première division :


Pour cette seconde manche, encore un départ différé d'une seconde. C’est FRC xxHOLLANDxx qui s’élance en pole, suivi de RSC kamykaz pour la 1ère ligne. En deuxième ligne, on retrouve RP Rastaman et GDLR VANDELSING. MSR jojo, MSR Darken , SBR Senninha et GDLR babou078 compose respectivement la 3ème et 4ème ligne.

Mise à part le dépassement de GDLR babou078 sur SBR Senninha grâce à un erreur de freinage de celui-ci, ce qui permet à Babou de prendre la 7è place, les pilotes gardent leurs positions, jusqu’ au 5ème tour qui marque le début de la 1ère vague de ravitaillement.

C'est d'ailleurs à ce moment que RSC Kamykaz arrive à trouver la brêche pour dépasser FRC xxHOLLANDxx, pour prendre la première place. GDLR babou078 continue sa remontée et passe MSR Darken au 12ème tour. Pendant ce temps, FRC xxHOLLANDxx met par erreur la 1ère dans la dernière chicane, il perd le contrôle. RP Rastaman en profite pour le doubler et les pilotes se retrouvent en file indienne, la course s'annonce de plus en plus serrer.

Début du 14ème tour MSR Jojo part à la faute pour éviter l'accrochage avec GDLR Vandelsing, GDLR babou078 réussi à ce faufiler entre eux et il vient mettre la pression à GDLR VANDELSING et le double dans le double droite rapide, s'en suit bataille entre ces deux pilotes.

Après la 2è vague de ravitaillement, les hostilités reprennent. Au 21ème tour FRC xxHOLLANDxx tente de reprendre sa troisième place en faisant l'intérieur à GDLR VANDELSING qui dans l'intensité de la course se rate dans l'épingle et GDLR babou078 en profite pour le doubler de suite et va prendre l'aspi d’Holland. Il le double dans la fouler pour se positionner à la 3ème place. Les positions resteront figer jusqu'à la fin de la course.

Résumé vidéo de la division 6 par blond51



Résultat de la deuxième manche :

"News" FIA GT by FRC - 2éme Edition Tablea22
Le classement général :

"News" FIA GT by FRC - 2éme Edition Classe24

Le podium du championnat :

"News" FIA GT by FRC - 2éme Edition Podium13

Prochaine manche:


3ème manche: Vendredi 20 mai à 21h30
Road America : 22 tours
"News" FIA GT by FRC - 2éme Edition Roadam2"News" FIA GT by FRC - 2éme Edition Roadam1

Les Divisions pour la manche 3 :

Suite aux 3 abandons définitif du championnat, nous allons essayé de retravailler de façon équitable les divisions. Seul les pilotes absent subirons une relégation, ce qui permettra à quelque 3ème de monté dans la division du dessus. Pour finir, je vous annonce l'entrée en lice de SDL satanas 73 qui va intégrer la 6ème division pour la compléter. Au passage, j'en profite pour vous invitez à recommender la FIA GT à vos amis se qui permettrai à tous le monde de finir le championnat avec des divisions pleines Wink

"News" FIA GT by FRC - 2éme Edition Divisi14

Interview:


Cette semaine, c’est le n°1 de ce tout début de championnat ‘’FIA gt by FRC ‘’ qui passe par la case interview. Il réalise le 4eme temps des qualifications sur Mugello club, et se qualifie donc en première division ou il finira 1er avec le meilleur temps au tour de toutes les divisions du championnat. C’est donc GDLR Babou078 qui passe dans les locaux (virtuel) du FRC, pour une sympathique interview :

R''13- Tout d’abord, bonjour babou, et enchanté de faire ta connaissance. Pour tous ceux qui ne te connaitraient pas, je vais te demander comme d’habitude de nous faire une petite présentation ?
Babou – Je me présente, Alain, 36ans, résidant dans les Yvelines en région parisienne. Je suis fan de simulations autos sur tous les supports vidéoludiques, la série GTurismo sur PS, GTR et Rfactor sur PC et évidemment la série Forza sur Xbox. C’est avec Forza 3 que j’ai véritablement franchi le pas du jeu en live et la participation à divers championnats.

R’’13- Maintenant que les présentations sont faites, on va pouvoir commencer. Comment t’es venu l’idée et l’envie de t’inscrire à ce championnat ?
Babou – Un de mes amis a participé à la première édition, et à l’annonce de la saison 2 par les FRC, je suis venu jeter un coup d’œil sur ce championnat. J’ai de suite été emballé par la diversité des voitures et surtout par l’esprit endurance des courses, 50 minutes et 2 pitstop qui correspondent plus à mes attentes que des courses sprint.

R ‘’13 – Au vu de ta première place lors de la course sur Silverstone, quels sont tes objectifs pour ce FIA gt ? Et comment t’y prépares-tu ?
Babou – J’espère pouvoir rester en première division et éventuellement viser un top 3 au classement final. En terme de préparation, on essaie de rouler 3 ou 4 soirées avant la course afin d’établir le montage le plus adapté ainsi que le meilleur réglage selon les circuits. Je suis en cela bien aidé par GDLR Vandelsing qui concocte les réglages maisons et donc ceux de la Corvette.

R ‘’13 – Tu as choisi la Corvette C6 Z06 pour participer au championnat, quelles sont les raisons qui ont décidé de ce choix ?
Babou – Très honnêtement, plus un coup de cœur qu’une véritable mise à l’épreuve de toutes les voitures du plateau FIA GT saison2. Je ne regrette pas ce choix, mais j’avoue que la GT40 me fait grosse impression et aux vus de certains circuits, je pense que les courses seront acharnées, mais cela fait le charme de ce championnat.

R ‘’13 – Après une manche de qualification et une manche en course, quelles sont tes impressions sur ce championnat en « classe S », propulsion, avec aéro obligatoire, qui a pour thème le FIA gt ?
Babou – Concernant les restrictions, après le vécu de la première course et des qualifs, le choix s’annonce payant, le plateau semble équilibré et les différences de caractéristiques entre les voitures pimentent les courses. Dans mon cas, c’est une belle surprise et de plus cela me permet de bosser un peu les propulsions, mon point faible.

R ‘’13 – Place aux questions rapides et parfois idiotes :
- Sur la piste quels sont tes qualités et defauts ?
Babou – qualité : régularité avec des chronos de bonne facture
Défaut : trop tendre à la bagarre

-Les jeux que tu as le plus et le moins aimés ? (excepté forza)
Babou- Gran Turismo sur PS (le 4eme épisode) pour le plus
-Ta voiture de rêve ?
Babou- Porsche GT3 RS
-Ton coureur automobile favori ?
Babou- Sébastien Loeb
-Ton dicton ou insulte (au choix) favorite ?
Babou- Fais chier, merde. Oops , désolé.
- A par forza que fais-tu de ton temps libre ?
Babou- Je fais beaucoup de sport, et plus spécifiquement du cyclisme sur route

R’’13 – Merci babou d’avoir répondu favorablement à ma demande d’interview, ainsi que de m’avoir accordé un peu de ton temps libre. Le FRC et moi-même te souhaite un bon championnat et te laisse le mot de la fin :
Babou- Un grand merci à toute la team FRC pour l’organisation du championnat FIA GT et félicitations pour la rapidité de la gestion des résultats et l’animation que vous mettez dans les paddocks du FIA. Bonne continuation dans votre organisation et bon championnats à tous les pilotes participants du FIA GT.

Suite à cette deuxième manche, nous souhaitions rappeler quelques petites règles de bonne conduite pour la suite de ce championnat. Nous avons constaté certaines tensions dans les comportements lors des qualifications ou la course, n'oubliez pas qu'il s'agit d'une compétition pour le plaisir et que son maître mot est "Run for Fun".
D'autres part, nous voulions rappeler aussi que les abandons volontaires en court de courses ne vous rapporteront aucun points, donc il est mieux pour vous de finir votre course même si vous n'avez pas le bon réglage ou si vous avez abîmé votre voiture. Nous mettons 10 minutes de chronos en fin de course pour permettre à tous le monde de terminer sa course, surtout qu'une dernière place dans votre division vaut plus de points qu'une première dans la division en dessous, alors essayé d'aller jusqu'au bout plutôt que d'abandonner.


Dernière édition par FRC Bantumi le Dim 22 Mai - 20:03, édité 1 fois
Bantumi
Bantumi
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 4811
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Lomme (Lille)

http://www.wat.tv/DjBantumi

Revenir en haut Aller en bas

"News" FIA GT by FRC - 2éme Edition Empty Re: "News" FIA GT by FRC - 2éme Edition

Message  CHINOI5 Lun 16 Mai - 18:15

bravo les mecs super recapitulatif
bravo aux pilotes de tete
CHINOI5
CHINOI5
pilote debutant
pilote debutant

Messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

"News" FIA GT by FRC - 2éme Edition Empty Re: "News" FIA GT by FRC - 2éme Edition

Message  RP Rasta Lun 16 Mai - 20:48

la calsse le resumé!!! comme d hab........

RP Rasta
pilote debutant
pilote debutant

Messages : 33
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 48
Localisation : dans mon cul

Revenir en haut Aller en bas

"News" FIA GT by FRC - 2éme Edition Empty Re: "News" FIA GT by FRC - 2éme Edition

Message  TX3 Arrow Lun 16 Mai - 20:53

20/20 Bravo.
TX3 Arrow
TX3 Arrow
pilote amateur
pilote amateur

Messages : 60
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

"News" FIA GT by FRC - 2éme Edition Empty Re: "News" FIA GT by FRC - 2éme Edition

Message  Invité Lun 16 Mai - 21:41


D'autres part, nous voulions rappeler aussi que les abandons volontaires en court de courses ne vous rapporteront aucun points, donc il est mieux pour vous de finir votre course même si vous n'avez pas le bon réglage ou si vous avez abîmé votre voiture.

quand on a 3 deco du volant d'afilé il est difficile de ne pas abandoné Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"News" FIA GT by FRC - 2éme Edition Empty Re: "News" FIA GT by FRC - 2éme Edition

Message  Bantumi Lun 16 Mai - 22:39

RSC Psy a écrit:
D'autres part, nous voulions rappeler aussi que les abandons volontaires en court de courses ne vous rapporteront aucun points, donc il est mieux pour vous de finir votre course même si vous n'avez pas le bon réglage ou si vous avez abîmé votre voiture.

quand on a 3 deco du volant d'afilé il est difficile de ne pas abandoné Wink
Oui je comprends que dans ces conditions sa donne pas envie de rouler, mais ce n'était pas un reproche on voulais juste rappeler que si il y a abandon, il n'y a pas de points Wink
Bantumi
Bantumi
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 4811
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Lomme (Lille)

http://www.wat.tv/DjBantumi

Revenir en haut Aller en bas

"News" FIA GT by FRC - 2éme Edition Empty Re: "News" FIA GT by FRC - 2éme Edition

Message  blond51 Lun 16 Mai - 23:33

Nickel le résumé good good en plus y a ma vidéo 20/20 Cool
blond51
blond51
pilote debutant
pilote debutant

Messages : 45
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Marignane (13)

Revenir en haut Aller en bas

"News" FIA GT by FRC - 2éme Edition Empty Re: "News" FIA GT by FRC - 2éme Edition

Message  Invité Lun 16 Mai - 23:52

FRC Bantumi a écrit:
RSC Psy a écrit:
D'autres part, nous voulions rappeler aussi que les abandons volontaires en court de courses ne vous rapporteront aucun points, donc il est mieux pour vous de finir votre course même si vous n'avez pas le bon réglage ou si vous avez abîmé votre voiture.

quand on a 3 deco du volant d'afilé il est difficile de ne pas abandoné Wink
Oui je comprends que dans ces conditions sa donne pas envie de rouler, mais ce n'était pas un reproche on voulais juste rappeler que si il y a abandon, il n'y a pas de points Wink

je ne les pas pris comme un reproche
je voulais juste expliqué la cause de mon abandon sur suzuka Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"News" FIA GT by FRC - 2éme Edition Empty Re: "News" FIA GT by FRC - 2éme Edition

Message  Dyan3378 Mar 17 Mai - 22:22

Nickel les gars!!! Beau travaille...
Dyan3378
Dyan3378
pilote professionel
pilote professionel

Messages : 426
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 37
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

"News" FIA GT by FRC - 2éme Edition Empty Re: "News" FIA GT by FRC - 2éme Edition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum