Les RWD y'a que ça de vrai!
+3
Red Light 02
Mr HOLLANDx
Nakuni
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Les RWD y'a que ça de vrai!
Wah, peut-être la caméra embarquée la plus impressionnante que j'ai vu!
Re: Les RWD y'a que ça de vrai!
le plus dure je trouve c'est de faire du talon pointe
Red Light 02- pilote confirmé
- Messages : 171
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : Genève
Re: Les RWD y'a que ça de vrai!
whouaw!!!!!!!!!!!!!!
t'imagine un playseat qui bouge comme ça
t'imagine un playseat qui bouge comme ça
FRC wildwil 92- Administrateur
- Messages : 4684
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 53
Re: Les RWD y'a que ça de vrai!
FRC Red Light 02 a écrit:le plus dure je trouve c'est de faire du talon pointe
tout dépend la voiture. Sur les japonnaise le talon pointe est assez facile a faire car la pédale de frein et la pédale d'accélérateur sont au même niveaux. En revanche tu prend une française là sa deviens délicat car la pédale d'accélérateur est plus enfoncer que la pédale de frein. Sa reste possible de le faire mais celà demande une certaine déxtérité et une certaine souplesse au niveaux de la cheville. Si tu es dur comme un bâton ni pense même pas ptdr
Nico- pilote légendaire
- Messages : 819
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 40
Localisation : essey-les-nancy
Re: Les RWD y'a que ça de vrai!
Ouai c'est pas si dur le talon pointe, comme dit Red Light ça dépend beaucoup du pédalier. Sur ma fiesta j'y arrivai mais sur la 107 les pédales sont trop éloignées :p.
Par contre je me demande si les pilotes font du double débrayage ou pas quand ils font du talon pointe.
Par contre je me demande si les pilotes font du double débrayage ou pas quand ils font du talon pointe.
Re: Les RWD y'a que ça de vrai!
frc nakuni a écrit:Wah, peut-être la caméra embarquée la plus impressionnante que j'ai vu!
en effet, très impressionnant, la route et pas large, et les passages des routes à deux voies au route plus étroite sont
je ne sais pas comment fait (et font en général) le copilote pour lire ses notes, moi a sa place j'arriverais pas à dire un mot
FRC LiNkiNaLex6- pilote légendaire
- Messages : 1980
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Albert
Re: Les RWD y'a que ça de vrai!
frc nakuni a écrit:Ouai c'est pas si dur le talon pointe, comme dit Red Light ça dépend beaucoup du pédalier. Sur ma fiesta j'y arrivai mais sur la 107 les pédales sont trop éloignées :p.
Par contre je me demande si les pilotes font du double débrayage ou pas quand ils font du talon pointe.
Le but du talon pointe c'est de faire un double débrayage en freinant de manière à ce que la voiture soit en permanence dans les tours de manière a toujours profiter de la puissance moteur le plus vite possible que ce soit pour le frein moteur ou pour accélérer tout de suite une fois le freinage éfféctuer
dans cette vidéo tu verra que la civic est toujours dans les tours (pour être toujours dans le v-tec
et dans celle ci tu verra la technique de talon pointe du pilote de la swift
Nico- pilote légendaire
- Messages : 819
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 40
Localisation : essey-les-nancy
Re: Les RWD y'a que ça de vrai!
FRC Nico a écrit:
Le but du talon pointe c'est de faire un double débrayage en freinant de manière à ce que la voiture soit en permanence dans les tours de manière a toujours profiter de la puissance moteur le plus vite possible que ce soit pour le frein moteur ou pour accélérer tout de suite une fois le freinage éfféctuer
C'est surtout de manière à ne pas bloquer les roues/déstabiliser la voiture (et pouvoir freiner plus fort) voir à accélérer la vitesse du rétrogradage.
Je sais bien à quoi sert le talon pointe, mais en fait j'ai découvert dans le dernier Autoworks ce qu'était le "vrai" double débrayage, je m'explique:
Avant pour moi lors d'un talon pointe tu débrayais juste une fois pour relancer le moteur ce qui donnait:
1. tu débraies et tu relance le moteur
2. tu rétrogrades
3. tu embraies
Avec le "vrai" double débrayage:
1. tu débraies pour te mettre au point mort
2. tu embraie et relance le moteur
3. tu redébrais pour rétrograder
4. tu embraies
Comme ça ça relance l'arbre de l'entrée de la boîte (dont j'ignore le nom) ce qui le synchronise avec l'arbre de transmission.
En fait ma question était de savoir quel type de relance moteur ils utilisaient en rally
Re: Les RWD y'a que ça de vrai!
Avant c etait tout en double debrayage maintenant ce sont des boites robotisé. Donc sa ce fait casi tout seul je crois. Sinon je vois que l on a les même lectures ( autoworks lol )
Nico- pilote légendaire
- Messages : 819
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 40
Localisation : essey-les-nancy
Re: Les RWD y'a que ça de vrai!
C'est clair que double débrayage soulage les synchros pour les voitures de tout le monde mais maintenant en rallye c'est palettes au volant. D'ailleurs a mon heure de conduite j'ai essayé et jte dis pas comment mon moniteur m'a engueulé
Il voulait limite me
Il voulait limite me
Dims972- pilote légendaire
- Messages : 1345
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 32
Localisation : Crosne 91560
Re: Les RWD y'a que ça de vrai!
Oui a l epoque c etait double debrayage
Nico- pilote légendaire
- Messages : 819
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 40
Localisation : essey-les-nancy
Sujets similaires
» Rage By ID software
» [Vidéo] C'est vrai qu'elle marche bien la Subaru
» Truc de fou! Envie de courir gratuitement au Mans pour de vrai?
» [Vidéo] C'est vrai qu'elle marche bien la Subaru
» Truc de fou! Envie de courir gratuitement au Mans pour de vrai?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|